top of page

Renforcement du haut du corps

Renforcement du haut du corps

Renforcement du haut du corps
Rechercher une vidéo...
Renforcement du haut du corps - niveau 1
04:29
Lire la vidéo

Renforcement du haut du corps - niveau 1

Renforcement du haut du corps - niveau 2
02:00
Lire la vidéo

Renforcement du haut du corps - niveau 2

Renforcement du haut du corps - niveau 3
02:41
Lire la vidéo

Renforcement du haut du corps - niveau 3

COMMENT SELECTIONNER SES EXERCICES?

Dans un souci sécuritaire, utilitaire, mais également esthétique, nous avons décidé de vous faire travailler l’ensemble des muscles du haut du corps. En effet, cela pourrait être dangereux de travailler certains muscles, en omettant de développer son antagoniste, provoquant alors des déséquilibres musculaires menant à diverses blessures.

De plus, un corps équilibré sera nettement plus efficace dans les tâches physiques de la vie quotidienne et dans votre future vie professionelle. Enfin, un corps harmonieux paraîtra nettement plus esthétique.

?
POURQUOI S'ECHAUFFER EN MUSCULATION

Nous vous conseillons vivement d’effectuer un échauffement avant les exercices. Même si les charges sont légères, les risques de blessure sont présents. Il ne faut pas oublier qu’une activation thermique, musculaire, ainsi que cardiovasculaire vont diminuer les risques de blessure, mais également augmenter vos performances.

Activation termique : faire augmenter la température du corps

Activation musculaire : contracter les muscles de manière progressive pour les préparer au travail

Activation cardiovasculaire : augmenter le rhytme cardiaque du corps pour envoyer plus de sang dans les muscles qui travaillent

?
DANS QUEL ORDRE FAIRE SES EXERCICES

Nous vous encourageons à  faire les exercices des groupes musculaires majeurs (les plus gros) en priorité et ceux des plus petits groupes à la fin. Ici par exemple nous avons l'ordre : pectoraux -> dos -> épaules -> biceps -> triceps.

Cet ordre à deux avantages : 
-Le premier est que vous allez pouvoir mobiliser une énergie plus importante pour les gros groupes musculaires, impliquant une plus grande dépense calorique au début.

- Le deuxième aspect est que les exercices pour les plus petits groupes musculaires apparaîtront comme des exercices de « finition ». Prenons l’exemple du niveau 3 ou il faut effectuer des pompes pour les pectoraux : ces pompes recruteront également, même si c’est de manière plus faible, les triceps. L’exercice de triceps sera alors placé en dernier, en série de 15 répétitions pour vider le muscle de ses réserves en glycogène et recruter les dernières fibres musculaires.

?

Besoin de motivation ? Essayez notre playlist spécial musculation

bottom of page